Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Top 5 des plus belles plages du Moyen-Orient

White Beach

© CC0

Certaines sont cachées par les falaises, d’autres s’étendent à perte de vue… Le Moyen-Orient regorge de plages idylliques faites de sable fin, de galets lisses et de lagons cristallins. De Djibouti à Oman en passant par le Liban, voici cinq spots de rêve où s’évader.

1 – Khor Ambado Beach à Djibouti

Surnommée « The french beach », la plage de Khor Ambado était un lieu de villégiature pour les familles des militaires français installées dans la région. Aujourd’hui, l’étendue de sable brun gagne en renommée. Et pour cause, celle-ci conjugue la beauté d’une eau limpide à la richesse d’une vie marine diversifiée. Entre petits crabes verts, coquillages spectaculaires et poissons multicolores, Khor Ambado Beach séduit les voyageurs qui souhaitent se ressourcer.

2 – White Beach à Oman

Un nom, une promesse. C’est dans un coin désertique, entre Mascate et Sur, que s’étend la plage sauvage de White Beach. Ce site immaculé, dont le sable et les pierres sont composés d’argile blanche, semble protégé par les falaises et les vallées ocre qui l’entourent. Grâce à l’absence d’équipements balnéaires, la nature est restée intacte. Point d’eau d’exception dans un paysage aride, White Beach attire quelques aventuriers et visiteurs en quête de tranquillité.

3 – La plage de l’île de Saadiyat aux Émirats arabes unis

Ambiance chic, activités tendance, cadre de rêve… La plage de Saadiyat fait partie des lieux les plus en vogue aux E.A.U. Si la zone est ponctuée de complexes hôteliers, elle est néanmoins protégée par les autorités locales. La végétation et les nids des tortues sont ainsi préservés, notamment grâce à la mise en place d’un périmètre de protection des dunes. De quoi concilier farniente et respect de l’environnement.

4 – La plage de Pierre & Friends au nord du Liban

Les plages de galets ont, elles aussi, leur charme. C’est le cas de la plage Pierre & Friends dans la ville de Batroun. En libre accès et aménagé, l’endroit est un rendez-vous incontournable pour lézarder, admirer le coucher de soleil ou déguster de délicieuses mezze. Sans oublier une baignade rafraîchissante dans les eaux claires de la Mer Méditerranée.

5 – La plage de Kélibia en Tunisie

Ville côtière à la pointe du Cap Bon, Kélibia est réputée pour sa plage paradisiaque. Une nappe cristalline bordée de sable blanc, classée septième « plus belle plage du monde » par le webzine américain Daily News Dig. Un rêve bleu dans lequel plonger, à 200 km de la Sicile. La ville italienne est visible au large, par temps clair, depuis le Fort Byzantin de Kélibia.