This website requires JavaScript.

Partager

Société

25.10.2017

2018 : l’année du sport en Arabie saoudite

Conformément à un accord signé par la General Sports Authority, Djeddah accueillera en mai 2018 la finale du World Boxing Super Series (catégorie mi-lourds), dont le vainqueur remporte chaque année le trophée Mohamed Ali. Le Stade international du Roi-Fahd de Riyad accueillera également l’édition 2018 de l’épreuve de course automobile “The Race of Champions”, qui […]

Conformément à un accord signé par la General Sports Authority, Djeddah accueillera en mai 2018 la finale du World Boxing Super Series (catégorie mi-lourds), dont le vainqueur remporte chaque année le trophée Mohamed Ali.

Le Stade international du Roi-Fahd de Riyad accueillera également l’édition 2018 de l’épreuve de course automobile “The Race of Champions”, qui réunit des pilotes de renommée internationale.

Echecs et drones à l’école

En dehors du ring et des pistes, l’Arabie saoudite a l’intention d’investir dans de nombreuses activités culturelles et sportives, comme les courses de drones ou les échecs. Le Royaume souhaite offrir la possibilité aux jeunes Saoudiens de pratiquer les échecs à l’école.

Récemment, un partenariat a également été conclu avec La Liga, le championnat d’Espagne de football, pour développer le football en Arabie saoudite alors que l’équipe nationale vient de valider sa participation à la prochaine coupe du monde en Russie.

Publié le 25 October 2017