Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

3 incontournables du Middle East Film & Comic Con

Chaque année au World Trade Center de Dubaï se tient le Middle East Film & Comic Con, la convention multiculturelle du Moyen-Orient sur l’imaginaire et la Pop Culture. Depuis hier et jusqu’à demain, c’est toute la Pop Culture qui est célébrée par le biais de rencontres, de spectacles et d’ateliers.

Un panel de stars

Comme chaque année, les visiteurs ont la possibilité de rencontrer de nombreuses stars issues du cinéma, de la télévision, de la musique, de la B-D, etc. Celles-ci répartissent leur temps entre les tables rondes, les séances photos, les signatures d’autographe, ou les simples moments d’échange. C’est cette année l’occasion pour les fans de découvrir la personnalité de Mena Massoud, acteur principal du dernier film Aladdin produit par Disney, Brandon Routh, qui a incarné Superman dans le film de 2006 intitulé Superman Returns, ou John Rhys Davies, à qui l’on doit l’interprétation de Gimli dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

 

Un concours de Cosplay

La convention est également la chance pour des milliers de passionnés de venir faire étalage de leurs talents de couturiers, dans le cadre d’un grand concours de Cosplay, cette discipline qui consiste à se mettre dans la peau de ses héros préférés, à grand renfort de costumes et d’accessoires, entièrement fabriqués sur-mesure. Parmi les juges, on retrouve également des pointures de la discipline, telles que Cavin Lam, Maru, ou encore Tobi Cosplay.

 

De nombreux ateliers thématiques

Le Comic Con, partout à travers le monde, représente le temple de la “culture geek”. C’est l’endroit dans lequel la Pop Culture révèle tous ses secrets. Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir l’envers du décor de la création de bande dessinée, de l’art du storytelling, ou encore du développement de jeu vidéo, dans le cadre d’ateliers animés par des professionnels reconnus, tels que Renee Witterstaetter (Avengers, Spider-Man, She-Hulk, Superman), David Angelo Roman (Rick & Morty), ou encore Bob Layton (Iron Man).