Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

5 choses à faire à Hurghada en Égypte

Loin des pyramides et des temples, Hurghada révèle une toute autre atmosphère. Entre palmiers, spots de plongée et stations balnéaires, c’est une ambiance “carte postale” qu’offre cette ville égyptienne au bord de la mer Rouge. Une destination idéale pour lézarder au soleil et se divertir. Voici 5 choses à faire à Hurghada en Égypte.

1 – Faire de la plongée sous-marine sur les îles Giftoun

En quête d’une faune aquatique exceptionnelle et de coraux multicolores ? Vous êtes au bon endroit ! Les îles Giftoun disposent de sublimes spots de plongée pour tous les niveaux. Pensez en revanche à bien réserver votre séance en amont ! Les plages les plus connues où accéder à ce type de prestations sont celles d’Orange Bay, Paradise Beach et Mahmya. L’eau y est turquoise et le sable blanc. Idyllique.

2 – Explorer le désert

 

En plus de ses plages paradisiaques, Hurghada est aussi connue pour son paysage désertique. De grandes plaines rocailleuses s’étendent à perte de vue, et peuvent être parcourues en quad, en jeep ou à cheval ! Le mieux est d’opter pour une excursion guidée. Il en existe de toutes sortes à petits prix. Selon les circuits empruntés, vous pourriez bien avoir une vue imprenable sur la mer et/ou accès à de petits villages de bédouins.

3 – Faire des activités nautiques

Avec ses nombreuses stations balnéaires, Hurghada propose un florilège d’activités nautiques. Au programme : des sessions de flyboard, des séances de parasailing (parachute tracté par un bateau) ou encore des tours en mini sous-marins. Tout ce qu’il faut pour vous amuser et vous dépenser en famille, entre amis ou avec votre moitié.

4 – Se balader le long de la marina d’Hurghada

Où se promener à Hurghada le soir ? Quand la chaleur tombe, la marina d’Hurghada est un lieu agréable où se balader. Vous y trouverez de nombreux restaurants où dîner au bord de l’eau, avec vue sur des yachts luxueux. Vous pourrez ensuite rejoindre la rue Sheraton et faire du shopping dans les magasins ultra modernes qui jalonnent l’avenue. En journée, la marina est aussi un point de départ pour des excursions en bateau. Alors tenté par une journée en mer ?

5 – Découvrir la mosquée El Mina

À quelques pas du port de plaisance, se trouve la très belle mosquée El Mina, inaugurée en 2012. Bordé par la Mer Rouge, ce lieu de culte de 4000 m² est couronné d’un dôme doré de 25 mètres de haut et comporte deux minarets. La mosquée, entièrement construite en marbre blanc, s’enrichit à l’intérieur de décorations et écrits religieux. Époustouflant ! Bonne nouvelle, la mosquée accueille les visiteurs tous les jours 24h/24.