This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

03.06.2022

5 choses à voir à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite

Entre gratte-ciels modernes, désert environnant et architecture ancienne, la ville de Riyad se veut multi-facettes et en constante évolution. Ouverte de plus en plus au tourisme, elle offre aux voyageurs de nombreuses attractions et sources de divertissements. Voici 5 choses à voir à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite.

1 – La forteresse Al Masmak

La forteresse Al Masmak a été érigée en 1865, dans ce qui représente aujourd’hui le cœur de la vieille ville. Fort aux multiples fonctions, il a rempli plusieurs rôles depuis sa construction, dont ceux de caserne, de dépôt de munitions et plus tard de prison. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des plus beaux monuments à voir à Riyad. On y admire les portes en bois peintes, typiques de l’architecture orientale, et l’espace musée exposant des habits traditionnels, des collections d’armes, ainsi que des objets de la vie courante.

2 – Graffiti Rock

Autre chose à faire depuis Riyad : prendre la route en direction du désert d’Arabie Saoudite. Là, à une heure de la capitale, vous découvrirez deux sites rupestres majeurs, nommés Graffiti Rock 1 et Graffiti Rock 2. Un ensemble de roches gravées datant de plusieurs milliers d’années avant notre ère. Sur place, amusez-vous à déchiffrer les dessins et deviner les animaux qui y sont représentés ! Pour trouver la localisation exacte de ce lieu, consultez le site Saudi Arabia Tourism Guide.

3 – Le Sky Bridge du Kingdom Center

Envie de prendre de la hauteur ? Montez au 99ème étage du Kingdom Center, 4ème plus haut gratte-ciel de Riyad. L’ascenseur grande vitesse vous amène au Sky Bridge, perché à 300 mètres au-dessus de la ville. Vitré du sol au plafond, le pont vous permet d’admirer la ville sous tous ses angles, en vous laissant hypnotiser par ses lignes ultra modernes. Une expérience incontournable pour tout séjour à Riyad.

4 – Le Musée national de l’Arabie Saoudite

Grandiose, le Musée national de l’Arabie Saoudite vaut le détour ! Avec ses 28000 m² répartis sur huit galeries, ce lieu retrace l’histoire du pays à travers sa culture et son art. Au programme : des expositions interactives où découvrir de façon ludique l’artisanat traditionnel, d’anciens manuscrits, les antiquités, etc. Une partie est aussi consacrée aux activités économiques et commerciales de l’Arabie Saoudite. Un voyage qui commence dès l’extérieur avec un bâtiment à l’architecture moderne et des jardins fleuris.

5 – Diriyah, première capitale d’Arabie Saoudite

Autrefois capitale du royaume, Diriyah est réputée pour son centre historique -At-Turaif – inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette citadelle se distingue par ses murs en briques d’argile et ses allées étroites. Inscrite dans une démarche visant à développer le tourisme dans la région, Dariya accueillera des resorts luxueux, des restaurants, des boutiques et une multitude de loisirs. Une touche moderne pour cette ville fondée au XVème siècle.

À lire aussi

Oman : 5 paysages à couper le souffle

Publié le 3 June 2022