Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

5 sportives arabes à suivre en 2020

Parce qu’elles ont marqué les esprits en 2019 en s’imposant comme les meilleures, ou les plus prometteuses dans leur discipline, KAWA vous présente quelques unes des sportives du monde arabe qui attireront le plus la lumière en 2020.

Ons Jabeur

Courant 2019, la joueuse de tennis tunisienne est devenue la femme arabe la mieux classée de l’histoire, après avoir atteint au mois de septembre la 51ème place au classement WTA. Elle est également la première et la seule à avoir atteint le 3ème tour d’un grand chelem. Son style spectaculaire et unique font d’elle l’un des chouchous du public.

 

Rababe Arafi

Cette coureuse marocaine de 28 ans est à suivre de près car elle risque bien de rafler la mise lors des JO de Tokyo en 2020. 5ème mondiale en 1500m et 13ème en 800m, elle s’est imposée lors de différents rassemblements en 2019, comme par exemple au Diamond League Eventde Shanghaï ou elle a établi le nouveau meilleur temps mondial. A surveiller de près.

Sarah Essam

Sarah Essam est la première joueuse de football arabe à se faire une place dans un championnat européen. Après avoir remporté le soulier d’or l’an passé, elle revient aux côtés de ses coéquipières de Stoke City pour tenter de remporter la Premier League féminine. A noter que cette jeune prodige a connu sa première sélection en équipe nationale égyptienne alors qu’elle n’avait que 16 ans.

 

View this post on Instagram

🇪🇬😃

A post shared by @ sarahessam64 on

Maha Haddioui

Cette golfeuse marocaine de 31 ans est la première femme arabe a obtenir son ticket pour le Tour Européen féminin. Maha Haddioui, qui a terminé deux fois dans le top 20 cette saison, et se classe à la soixième place au classement du tour, est également très active sur le terrain de la sensibilisation : elle oeuvre particulièrement pour le développement de son sport dans sa région.

Raneem El Welily

La star du squash égyptien est une immanquable de notre classement. Elle vient de réussir la prouesse de boucler une année entière à la place de numéro 1 mondiale du classement, qu’elle occupe depuis septembre 2015. Nul doute qu’en 2020, elle cherchera à prendre sa revanche de sa défaite en finale des championnats du monde contre sa rivale, amie, et actuelle numéro 2 mondiale, Nour El Sherbini.