fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Anwar Hadid est la nouvelle égérie de Valentino

Le mannequin néerlandais-palestinien Anwar Hadid est la nouvelle égérie de la marque de luxe italienne Maison Valentino.

La campagne du parfum Born in Roma porte bien son nom. Elle met en scène Anwar Hadid et la mannequin australienne Adut Akech, parcourant les rues romaines en scooter jusqu’à la fascinante Villa Aldobrandini.

Dans l’opulente demeure, le couple danse de façon ludique, reflétant le thème du parfum : “quand le respect du passé rencontre l’impertinence du présent.”

 

Anwar, vingt ans, débute sa carrière de mannequin en posant sur la une du Vogue Américain en 2015, puis sur celle de Teen Vogue en 2016. L’année suivante il devient égérie de la ligne Hugo Boss Menswear. 

Le jeune homme est le dernier d’une fratrie dont les aînées ne sont autres que Gigi et Bella Hadid. Elles peuvent donc lui faire office de guides dans l’industrie de la mode, elles qui continuent à battre des records de couvertures de magazines et de défilés effectués. 

Le parfum pour homme, Born in Roma Uomo, est un vétiver boisé aux notes de sel, de violette, de sauge, et de gingembre. Le parfum pour femmes, Born in Roma Donna, est en revanche un floriental avec des notes de jasmin, vanille bourbon et des tonalités boisées.

Les flacons jouent sur les clous caractéristiques de Valentino qui se retrouvent sur ses chaussures ou les sacs à main, toujours soigneusement fabriquées. 

Le Directeur Artistique de Valentino, Pierpaolo Piccioli, a choisi les fameux photographes de mode Inez et Vinoodh pour capturer les images de la campagne, tandis que Harmony Korine a réalisé le film.