This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

15.03.2022

Art Dubai 2022 : ses 4 sections couvrent l’innovation et la tradition

Pour sa 15e édition, Art Dubai 2022 ouvre les portes de sa plus grande édition à ce jour. L’événement annuel met en vedette plus de 100 galeries contemporaines et modernes de plus de 40 pays de tous les continents, de quoi garantir une variété d’univers culturels et géographiques sur un spectre thématique traversant les époques.

Art Dubai 2022 mise sur une exposition d’art représentative des cultures du monde. En effet, 50% du programme provient des pays du Moyen-Orient, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, des Caraïbes et des îles du Pacifique. L’exposition se divise en quatre sections principales : contemporain, moderne, Bawwaba et, de manière inédite, Art Dubai Digital, dédié à l’art numérique et au NFT. Tour rapide des immanquables :

1. Art Dubai Digital

Pour sa première édition, Art Dubai Digital rassemble le monde numérique et l’art et l’expose au grand public. Les crypto-monnaies et les NFT prendront une place considérable dans les 17 galeries de ce secteur. 15 œuvres d’art de la collection autour du thème de l’innovation seront vendues en crypto-monnaie sur la plate-forme Bybit. En prime, le programme ‘This is the Picture’ explorera le concept d’art numérique sur quatre jours autour de conférences ouvertes à tous.

 

2. Contemporain

Art Dubai Contemporary expose 33 pays dont une forte représentation de l’Afrique et de l’Asie du Sud. L’édition 2022 met en évidence son goût pour la diversité artistique et son aspiration à valoriser les artistes sous-représentés, aux côtés d’œuvres provenant de galeries internationales.

3. Moderne

Sous le titre « L’âme du progrès », la section Moderne présente des œuvres du monde arabe, d’Iran et d’Asie du Sud. Elle couvre un large éventail de pratiques et techniques artistiques des années 1930 et 1970, y compris des peintures, des tapisseries et des sculptures.

 

4. Bawwaba

Bawwaba – la “passerelle” – expose des œuvres spécifiquement conçues pour l’événement.
Dix artistes provenant d’Inde, du Pakistan, du Mexique, du Pérou, de l’Angola, du Nigéria et du Chili mettent l’accent sur le thème de la « facture » dans l’art. Bawwaba synthètise l’idée majeure d’Art Dubai 2022 : qualité artistique et expression géographique !

 

Publié le 15 March 2022