Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Careem : 100 000 emplois pour les saoudiennes

Careem Saudi Arabia

Crédit photo : Careem.com

Les femmes seront très bientôt nombreuses à conduire en Arabie saoudite. Ce profond changement sociétal a poussé Careem - concurrent d’Uber au Moyen-Orient - à créer 100 000 emplois réservés aux femmes dans le royaume.

Rapidement après sa création, Careem avait détrôné Uber au Moyen-Orient, aidée entre autres par le géant automobile Daimler AG et le prince saoudien Alwaleed, totalisant 500 millions de dollars d’investissement.

L’annonce historique effectué par décret royal mardi 26 septembre améliorera la condition juridique de la femme, et aura des conséquences positives sur l’économie du Royaume. Il a également déclenché une série de réactions et nouvelles positives. Un exemple ? L’annonce par Careem de la création de 100 000 emplois réservés aux femmes en Arabie saoudite.

Tweet de Careem
Careem félicitant les femmes du Royaume avec un coeur et un hashtag

Le succès de Careem au Moyen-Orient repose sur sa compréhension du marché local. C’est pour cette raison que l’entreprise propose déjà des voitures conduites par des femmes dans la région, et qu’elle a souligné l’importance d’embaucher des femmes, aussi bien pour des postes de chauffeurs que d’employées de bureau, en mettant en place une politique d’entreprise avantageuse pour elles.