Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Ces célébrités qui font le Hadj 2019

Plus de deux millions de musulmans commencent le Hadj annuel aujourd’hui, l’un des plus grands rassemblements religieux au monde faisant parti des cinq piliers de l’islam. Comme chaque année, plusieurs célébrités prennent part au rituel.

Entrepris par tous les musulmans ayant les moyens au moins une fois dans leur vie de le faire, le Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam qui consiste en une série de rites religieux s’achevant en cinq jours dans la ville la plus sainte de l’islam, la Mecque en Arabie saoudite. Cette année, les hôtes saoudiens attendent plus de deux millions de pèlerins venus des quatre coins du monde dont notamment, plusieurs célébrités issues du monde de la musique, du sport ou encore du cinéma.

Les sportifs et les chanteuses, fidèles de la Mecque

L’ex rappeuse Diams se confie sur sa nouvelle vie. Crédits : TF1

Parmi elles, la rappeuse Mélanie Georgiades plus connue sous le nom de scène “Diams”, qui s’est convertie à l’islam en décembre 2008. L’artiste participe cette année à son deuxième hadj. Un pèlerinage différent pour l’ex rappeuse qui se “rends mieux compte maintenant de la signification des étapes et des rituels du voyage. Ce sera une expérience encore plus spirituelle qu’avant », a-t-elle déclaré.

 

 

Les sportifs ne sont pas en reste non plus pour ce Hadj 2019. Aperçu à Mina ce matin, le footballeur international égyptien, Mohamed Salah, a troqué son maillot de Liverpool contre l’ihram, le tissu recouvrant le corps de l’homme en état de sacralisation pour le Hadj et la Omra. De même, l’ancien joueur français d’Arsenal, Abou Diaby, ainsi que le Français Philippe Christanval, ancien pensionnaire du FC Barcelone, ont pris la route du pèlerinage cette année.