Le développement de cette centrale solaire représente un effort commun entre Masdar, Abu Dhabi National Energy Company (TAQA), EDF Renewables, JinkoPower et Emirates Water and Electricity Company (EWEC).
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Experience Abu Dhabi (@visitabudhabi)
Le lancement de la centrale solaire d’Al Dhafra intervient quelques jours avant le début de la COP28, qui doit s’ouvrir le 30 novembre. Cette conférence, qui fait partie de la série annuelle de conférences des Nations unies sur le changement climatique, se concentre sur la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le changement climatique, en mettant l’accent sur l’accroissement de l’ambition et de l’action à cet égard.
Une production d’électricité suffisante pour alimenter 200 000 foyers
La centrale solaire photovoltaïque d’Al Dhafra est construite sur une zone de 20 kilomètres carrés et utilise environ quatre millions de panneaux solaires bifaciaux. Cette technologie permet de capter la lumière du soleil des deux côtés des panneaux, ce qui augmente le rendement énergétique. L’emplacement de la centrale, à 35 kilomètres de la capitale, lui permet de produire suffisamment d’électricité pour alimenter 200 000 foyers et devrait permettre de réduire les émissions de carbone de 2,4 millions de tonnes par an.
- Ça veut dire quoi Macha’Allah ? Signification et usage dans la vie quotidienne - 14 décembre 2024
- Peut-on vraiment consommer de l’alcool à Dubaï ? Voici ce que dit la loi en dit ! - 13 décembre 2024
- 5 paysages d’Arabie saoudite qui vont vous laisser sans voix ! - 13 décembre 2024