Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Corniche de Djeddah, la Riviera saoudienne

Située au bord de la mer Rouge, Djeddah est la deuxième ville du pays. Port d’arrivée pour les pèlerins allant à La Mecque, à partir du VIIe siècle elle devient l’un des ports les plus importants sur les routes commerciales de l’océan Indien. Le long de ses 30 km de côte se trouve la Corniche, une célèbre avenue longeant la mer Rouge.

La Corniche de Djeddah s’étend sur plus de 30 km au bord de la mer Rouge. Au Nord, la Corniche est ponctuée de stations balnéaires chics avec une vue sur les superbes récifs de corail.

On trouve aussi la mosquée « flottante » Al-Rahma, construite sur pilotis. Elle est une de plus grandes attractions de Djeddah.

Plus au sud, on trouve le jet d’eau le plus haut du monde, situé en mer, à proximité de la côte. Il s’agit du Jet d’eau du Roi Fahd. Juste en face, vous trouverez le Park Hyatt de Djeddah, sans doute le meilleur endroit pour observer le jet au coucher du soleil.

Au Sud, on trouve ensuite le quartier le plus fascinant de Djeddah : Al-Balad, classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture unique au monde.