Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’Arabie saoudite mise sur la langue anglaise

Abdulrahman Obaid Al-Youbi, le Président de l’Université du Roi Abdul Aziz (URA), a annoncé mercredi 29 janvier 2020, la création de l’Association Saoudienne pour l’enseignement de la langue anglaise.

Cette organisation, qui sera basée à l’URA à Djeddah, est une première dans son genre en Arabie Saoudite. Elle aura pour but de servir de référence aux 30 000 professeurs d’anglais du Royaume en leur proposant tout un éventail de formations, d’événements ou de visites d’écoles. Elle dispensera aussi des conseils et des suggestions au ministère de l’éducation afin de faire évoluer les programmes.

L’annonce a été faite à l’occasion de la conférence internationale  Saoudienne pour l’enseignement de la langue anglaise (English Language Teaching (ELT) Conference & Expo). À ce titre, 100 professeurs d’anglais de la région s’étaient donnés rendez-vous pour aborder et réfléchir à des questions aussi larges que la gestion des établissements d’enseignement, les approches pédagogiques, la psychologie des étudiants, la technologie, l’évaluation et les programmes d’études, et le potentiel du marché local de l’ELT. En parallèle de la conférence, le l’évènement accueillait une délégation de représentants de Microsoft et de plusieurs universités anglaises, notamment de Cambridge et d’Oxford.

L’Institut de langue anglaise de l’URA en a également profité pour signer des accords avec quatre universités publiques pour améliorer l’enseignement de l’anglais dans le Royaume.