Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Découvrez l’incroyable pavillon du Maroc à l’Expo Dubaï 2020

Le pavillon marocain de l’Expo Dubaï 2020 séduit de plus en plus visiteurs et médias internationaux, qui vantent la beauté et l’originalité du bâtiment, l’un des plus grands parmi les 191 pays représentés. 

Un pavillon à l’image du Maroc moderne

 

Ces grands cubes de terre, dont la matière est un artisanat marocain typique, imbriqués les uns aux autres dans une esthétique moderne, résument assez bien ce qui s’y cache à l’intérieur : l’alliance des traditions marocaines et de sa volonté affirmée de tendre vers modernité et avancées technologiques.

 

 

Et en effet, le Maroc n’a pas lésiné sur les moyens pour afficher l’étendue de son artisanat, la richesse de sa diversité culturelle, et sa capacité à innover. Construit sur 7 étages, soit 33m de hauteur, ce pavillon est le plus haut de l’Expo universelle, mais aussi l’un des plus grands, avec une superficie de 3500 mètres carrés.

 

A l’intérieur, on y trouve tout ce qu’on aime de l’artisanat marocain, et plus encore : des créations d’un mélange berbère et arabe typique au royaume maghrébin, sous la forme de tapis, robes, bijoux, vaisselle, chaussures, sac, objets de décoration… Mais aussi des salles immersives dans lesquelles sont projetées couleurs, ombres et lumières qui dessinent les joyaux de l’architecture traditionnelle marocaine. 

 

 

De l’artisanat traditionnel aux aspirations économiques du Maroc 

 

Le Maroc a beaucoup investi dans la présentation de son pavillon lors des évènements en marge de l’Expo 2020, comme cette semaine spécialement dédiée au Royaume du 10 au 16 octobre dernier, sur la thématique “Maroc, nouveau hub mondial”. Un investissement événementiel qui semble avoir particulièrement bien fonctionné, puisque les organisateurs du Dubaï 2020 ainsi que des participants à ces conférences ont témoigné de leur impression face à un pays qui se montre dynamique, ouvert à la collaboration et à l’investissement multisectoriel. 

Ce n’est pas tout, puisque le Royaume a également lancé, le 10 octobre dernier, sa “plateforme industrielle et exportatrice de premier rang” pour attirer les investisseurs étrangers : Morocco Now. Cette nouvelle marque veut montrer aux investisseurs du monde entier le savoir-faire et l’expertise des Marocains dans de nombreux secteurs, à des prix attractifs. Le lancement de la marque a d’ailleurs fait la une des écrans géants de Times Square, à New York, en même temps qu’elle a été annoncée à Dubaï.

 

Mais avant d’investir au Royaume du Maroc, vous pouvez visiter son pavillon à Dubaï, jusqu’en mars prochain !