Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubai dans le top 10 des destinations les plus populaires au monde

Le cabinet d’études anglais Euromonitor vient de publier une liste des villes les plus prisés par les touristes. La ville émirienne arrive à nouveau en excellente position, alors que l’égypte effectue un retour en force.

Dubaï, la plaque tournante des Émirats arabes unis reste la septième ville la plus visitée au monde avec 16,3 millions d’arrivées internationales, devançant Istanbul, Kuala Lampur et New York, selon une étude récemment publiée par Euromonitor.

Derrière les villes asiatiques comme Hong Kong, Dubaï reste en tête de la région Moyen-Orient en termes de nombre d’arrivées, malgré un taux de croissance stable en 2018. L’émission d’un visa de transit gratuit de deux jours pour Dubaï et Abu Dhabi a permis de maintenir le nombre d’arrivées.

L’Afrique du Nord n’est pas en reste

La marina d’Hurghada, en Egypte

Quant à l’Egypte, elle effectue un retour en force dans le classement, avec un secteur du tourisme qui reprend des couleurs dans le pays. Grâce à son programme de réforme du tourisme et à l’amélioration de la sécurité, Hurghada, la station balnéaire sur la mer Rouge, a fait le plus grand bond dans la liste. Elle gagne 19 positions, et atteint la 63e place en 2019 par rapport à la 82e l’an dernier. Charm-el-Cheikh, Le Caire, Alexandrie et Louxor sont également toutes en croissance. Bonne nouvelle pour le pays des pharaons.