Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubaï, dernière destination du Guide Michelin

Le célèbre guide Michelin, spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration, vient d’étendre son périmètre de recensement et de s’ouvrir pour la première à la région du Moyen-Orient en ajoutant Dubaï à la liste de ses destinations.

C’est la 37ème destination à rejoindre la liste, et à en juger par l’offre florissante de restaurants aux concepts pointus et aux cuisines du monde entier qu’offre l’émirat, on se doutait que ce n’était qu’une question de temps.

Ainsi, la liste des restaurants du premier Guide Michelin Dubaï 2022 a été rendue publique le 21 juin dernier. Gwendal Poullennic, directeur international du Guide Michelin, a révélé les noms lors d’une cérémonie organisée à l’Opéra de Dubaï. L’édition inaugurale comptait 69 restaurants servant pas moins de 21 types de cuisine différents.

Déjà, les premières étoiles décernées

Au final, deux restaurants ont reçu deux étoiles Michelin, neuf restaurants en ont reçu une et 14 restaurants ont été nommés “Bib Gourmand”, ce prix attribué aux restaurants où l’on peut manger trois plats complets au choix pour environ 39 euros, connus pour leur générosité et leur excellent rapport qualité-prix.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GIOVANNI M. PAPI (@gsupapi)

Outre le levier énorme de visibilité pour la région que représente l’entrée dans le guide, elle s’accompagne d’enjeux économiques non-négligeables. Notons par exemple que Mastercard, société mondiale de paiements et de technologies déjà engagée dans la région, notamment auprès de l’Exposition universelle de 2020, s’est associée en tant que sponsor officiel du Guide Michelin Dubaï 2022. « Dans un marché culturellement riche et diversifié où l’amour de la nourriture est devenu un langage universel, l’art culinaire est un point de passion naturel pour les consommateurs des EAU », a déclaré Beatrice Cornacchia, vice-présidente senior, marketing et communications, EEMEA, Mastercard.