Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Dubaï : “Votre piscine, avec ou sans glaçons ?”

A Dubaï, ville phare des Emirats arabes unis, les heureux propriétaires de piscine se trouvent en mal de solutions pour … refroidir leurs piscines !

En Europe, la tendance est plutôt d’avoir une piscine chauffée. Mais au Moyen-Orient, en raison d’un climat plus chaud et plus aride que dans nos contrées, les heureux propriétaires de piscines privées s’efforcent plutôt de les refroidir… avec des glaçons.

A Dubaï, notamment, où la température peut facilement atteindre les 45 degrés et où la population est encore majoritairement amenée à rester à domicile, à cause du coronavirus, cette solution, certes pas des plus écologiques, rencontre un franc succès.

 

Une opportunité économique

Si ce n’est pas forcément en adéquation avec les guidelines de la COP 21, cela constitue toutefois une bonne nouvelle pour des sociétés comme la Gulf Ice Factory and Modern Ice Factory, qui livrent aux particuliers des gros blocs de glaces dont la taille varie en fonction des besoins en refroidissement. « Certains demandent de réduire la température de la piscine de 38 à 30 degrés, d’autres de 30 à 25… Le nombre de blocs de glace dépendra de la température du jour », explique un responsable de la compagnie.