Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

En images : à Port Fouad, une piste de luge pas comme les autres

Dans la ville-canal de Port Fouad, au Nord Est de l’Egypte, les cristaux de sel provenant de l'évaporation de l'eau de mer sont collectés, traités et purifiés pour un usage domestique. Et les lieux de stockage du précieux condiments sont, traditionnellement, mis à profit par la population locale pour… s’amuser à dévaler les collines de sel. A découvrir en images…

Faire de la luge en Egypte en bord de mer, c’est tout à fait possible. Ce ne sont pas les habitants de Port Fouad, ville-canal située en débouché du canal de Suez, qui diront le contraire…

La joie enthousiaste de cette égyptienne (au premier plan), et de sa jeune compatriote en train de dévaler la pente de sel sans luge, donnent à ce cliché une impression très “sports d’hiver”.

Seul au sommet, comme ci-dessus, ou en plein chahutage, comme ci-dessous, la blancheur du paysage, qui rappelle la neige, pousse tous les visiteurs à vouloir immortaliser l’instant d’un selfie.

La petite enclave, établie sur une île en 1926, comme un agrandissement de Port Said, reçoit de nombreux visiteurs, qui viennent s’adonner aux joies de la glisse, ou simplement passer un moment convivial à l’ombre des montagnes de sable…

Crédits photo : Reuters