This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

04.03.2022

Etihad Rail relie les 7 Emirats grâce à cette nouvelle ligne ferroviaire

La construction de la ligne ferroviaire qui lie les émirats d’Abu Dhabi et de Dubaï vient de s’achever. Le projet de l’Etihad Rail permet la liaison entre tous les Emirats, et garantit un processus de transport amélioré entre les centres industriels et économiques du pays.

L’achèvement de cette ligne, étendue sur 256 kilomètres, incarne la clé du réseau d’Etihad Rail, qui transportera des passagers à travers tout le pays, depuis les frontières partagées avec l’Arabie saoudite, aux abords d’Oman. Le train s’arrêtera dans 11 villes et régions des EAU, d’Al Sila à l’ouest, jusqu’à Fujairah au nord.

 

Sheikh Maktoum bin Mohammed avec Sheikh Theyab bin Mohammed de Etihad Rail.

 

Des transports en commun utiles et durables

Etihad Rail a récemment publié un aperçu de ses nouveaux trains. Des wagons argentés rouleront à une vitesse de 200 km/h et pourront transporter jusqu’à 400 personnes. Bien que la date de lancement des services passagers n’ait pas encore été annoncée, Etihad Rail ambitionne recevoir 36 millions d’usagers par an d’ici 2030 seulement, et prévoit ainsi le développement de nombreuses lignes supplémentaires.

L’achèvement du principal chemin de fer du pays démontre l’ambition des Emirats de consolider leurs infrastructures et de renforcer leur position stratégique aux niveaux régional et mondial, en adoptant des solutions de développement durable au service des usagers.

 

À lire aussi

Les Emirats font le pari d’allier croisière et écologie

Publié le 4 March 2022