This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

01.02.2019

Festival du film de Sundance 2019 : deux films arabes récompensés

Chaque hiver dans l’Utah, a lieu le Festival du film de Sundance. Le rassemblement ultime pour les films d’auteurs américains et internationaux. En ce début d’année 2019, deux films arabes ont reçu le prestigieux prix du jury.

Sélectionnés parmi plus de 14 000 candidatures provenant de 152 pays, deux films arabes ont reçu le prestigieux prix du jury à l’occasion de la 35e édition du Festival du film Sundance qui a lieu le 30 janvier dernier dans l’Utah.

Une grande première au Festival du film de Sundance

Le premier est saoudien. Dunya’s Day dépeint Dunya, une femme abandonnée par son aide domestique dans ses efforts pour organiser la soirée parfaite de remise des diplômes. Réalisé par Raed Alsemari, le film a remporté le prix du jury du court métrage : fiction internationale. Une réelle prouesse quand on sait qu’il s’agit du premier film saoudien présenté au festival.

AZIZA

Le second est syrien. Aziza aborde la vie des réfugiés syriens dans un court métrage de 13 minutes réalisé par Soudade Kaadan et co-écrit avec May Hayek. Un beau récit qui lui a valu le Grand Prix du Jury lors de la cérémonie.

À lire aussi

Oscars 2019 : deux réalisateurs arabes nommés

Publié le 1 February 2019

#cinema