Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

FII : robotique, voyages dans l’espace et mégalopoles

De prestigieuses initiatives propulsent l’Arabie saoudite sur la scène des investissements internationaux. Des projets records ont été annoncés par le Prince héritier saoudien, Richard Branson et la banque japonaise Softbank.

De nombreuses personnalités étaient présentes au premier forum économique saoudien : le Future Investment Initiative.

Ces trois jours d’événements ont commencé avec l’annonce de la construction d’une ville respectueuse de l’environnement de 26 500 kilomètres carrés (soit plus grande que Fiji) nommée Neom, qui comprendra un « cadre réglementaire distinct » du reste du Royaume.

Future Investment Initiative.
Future Investment Initiative.

Virigin Galactic

L’annonce de Richard Branson de la construction d’un centre spatial a attiré les regards, pendant que l’entrepreneur britannique expliquait comment les solutions proposés par Virigin Galactic pouvaient être appliquées à des situations de la vie quotidienne. Il a ajouté : « Il y a trois ans, je n’aurai pas pu me tenir devant vous. Aujourd’hui je suis fier d’être partenaire de l’Arabie saoudite. »

Le Prince héritier Mohammed Ben Salmane, qui s’est exprimé le jour de l’ouverture du FII, a promis un retour à un islam plus modéré. La nouvelle a été accueilli par de nombreux applaudissements de l’audience.