Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie Saoudite. Décalé. Innovant.

Les food-trucks débarquent en Arabie saoudite

Les food-trucks ont pris d’assaut l’Arabie saoudite. C’est Ahmad Mesawa, un critique culinaire passionné de cuisine, qui a implanté le premier food-truck dans le Royaume, à Djeddah. Depuis, la street food a envahi la ville.

Ahmad Mesawa a commencé à cuisiner à l’âge de 10 ans. Après plusieurs expériences professionnelles, c’est vers la critique gastronomique qu’il se dirige. Sa passion le mènera à participer à l’émission culinaire MasterChef Arabia.

Après l’émission, il tente l’ouverture d’un restaurant, sans succès. Il lance alors un appel à food-trucks dans son pays d’origine. Il bénéficie de l’appui du Maire de Djeddah, Dr. Hani Mohammed Aburas, pour implanter son idée en mai 2016. Street Chef est né.

Sushi, burger, luqaimat ou chai karak

Début 2017, la ville de Riyad suit la tendance et a met à disposition son premier espace dédié aux food-truck dans le quartier d’Al-Alya. 124 places sont disponibles pour les gourmets.

La tendance food-truck remporte un franc succès et plusieurs festivals sont organisés à Riyad, Djeddah et Dhahran.

Alors que les camions avec des plats d’origine étrangère tels que des burgers ou des sushis se multiplient, d’autres camions servent également de la nourriture traditionnellement issue des pays du Golfe, des luqaimat, donuts arabes, ou encore du chai karak, boisson chaude à base de thé et de lait.