This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

28.09.2022

Football – L’Arabie saoudite obtient un nul encourageant à deux mois du mondial

Une bonne performance d’avant mondial Jeudi soir, et malgré leur quatrième match consécutif sans marquer de but, les Faucons verts ont plus que tenu leur rang face à une équipe qui comptait un certain nombre de stars évoluant dans les grands championnats européens : les Etats-Unis. En Espagne, l’équipe saoudienne entraînée par Hervé Renard a […]

Une bonne performance d’avant mondial

Jeudi soir, et malgré leur quatrième match consécutif sans marquer de but, les Faucons verts ont plus que tenu leur rang face à une équipe qui comptait un certain nombre de stars évoluant dans les grands championnats européens : les Etats-Unis.

En Espagne, l’équipe saoudienne entraînée par Hervé Renard a du composer sans quatre de ses cadres : Salem Al-Dawsari, Salman Al-Faraj, Yasser Al-Shahrani et Mohammed Al-Owais. Une occasion pour le sélectionneur de faire tourner son effectif et de tester des joueurs à deux mois du mondial. 

Au final, au terme d’un match disputé et affrontant des stars telles que Christian Pulisic, l’Arabie saoudite s’est accrochée à un résultat nul, bien que la sélection se soit procurée quelques occasions qui aurait pu faire basculer le cours du match. 

Parée pour la coupe du monde ?

L’équipe d’Arabie saoudite semble armée pour la Coupe du Monde. A deux mois des grands matches des poules contre l’Argentine, la Pologne et le Mexique, trois adversaires qui seront difficiles à négocier pour la sélection saoudienne, on constate d’immenses améliorations dans le jeu qui laissent présager une bonne coupe du monde pour la sélection.

De quoi espérer une qualification surprise de l’Arabie saoudite en huitième de finale ? Réponse dans deux mois.

Publié le 28 September 2022

#Arabie Saoudite