fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Image Nation soutient le cinéma arabe

La société de cinéma et de divertissement émirienne Image Nation Abu Dhabi vient de désigner ses lauréats 2019 des Arab Film Studio Awards, dans le cadre de son programme de formation pour les jeunes cinéastes.

Le programme Arab Film Studio de la société Image Nation en est à sa huitième année d’existence. Il propose à des jeunes cinéastes de venir suivre des formations en narration, documentaire, scénarisation, ou encore en création de film d’entreprise, et même un programme spécial d’été pour les élèves du secondaire.

3 lauréats

Pour cette édition 2019, ils sont trois à avoir été recompensés. Amer Al-Mahri (photo ci-dessus) a remporté le prix du meilleur scénario pour “Run Salem Run”. Le jeune scénariste a donc gagné 27000 dollars qui devront lui servir à faire vivre son histoire.

Mansour Ahmed a reçu le prix du meilleur court métrage de fiction pour “Asli”. Le film s’interesse à un détective qui enquête sur un jeune prétendant au mariage, et fait d’interessantes découvertes…

Mansour Ahmed, venu récolter son prix.

Mildred Garcerant a gagné le prix du meilleur court métrage documentaire pour “In the shadows”, qui raconte l’expérience carcérale d’une famille qui doit passer vingt-cinq jours dans une cellule de 6 mètres carrés.

L’occasion de progresser

Ces deux derniers ont obtenu un stage chez Image Nation. Ils pourront y développer leurs compétences en travaillant sur les projets à venir de l’agence.