Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

MGF 2017 : 4 000 jeunes entrepreneurs rassemblés à Riyad

MiSK Global Forum (MGF) - 15 et 16 novembre. Four Seasons, Riyad.

MiSK Global Forum (MGF) - 15 et 16 novembre. Four Seasons, Riyad.

Plus de 100 intervenants de 25 nationalités différentes seront réunis à Riyad les 15 et 16 novembre prochain pour le MiSK Global Forum, un cycle de rencontres à destination de la jeune génération d’entrepreneurs.

Présenté comme le plus grand événement du Moyen-Orient dédié à la jeunesse, le MiSK Global Forum (MGF) aura lieu les 15 et 16 novembre prochains au Four Seasons de Riyad, en Arabie saoudite. Les rencontres sont organisées par la fondation MiSK, une association philanthropique créé par Mohammed Ben Salmane Al Saoud dont la mission est de soutenir la jeunesse saoudienne. Une application a été développée pour l’occasion afin de permettre à tous de suivre l’événement en temps réel.

Sous le slogan « Relever le défi du changement », le forum a pour but de rassembler la nouvelle génération de dirigeants, créateurs et penseurs ainsi que des entrepreneurs internationaux reconnus afin de réfléchir à de nouvelles façons de faire évoluer la société. Les partenaires de l’édition de 2017 sont notamment le Boston Consulting Group, et le groupe PepsiCo.

Un large panel d’intervenants

L'édition du MiSK Global Forum 2016.
L’édition du MiSK Global Forum 2016.

Les conférenciers seront issus du monde des affaires, de la politique, des sciences et des médias. Le discours d’ouverture sera assuré par Abdullah AlSwaha, ministre saoudien des Technologies de l’information et des communications.

Sur le plan politique, M. Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères français ainsi que la reine Rania de Jordanie seront aussi présents à l’événement.

Sur le plan des médias et des nouvelles technologies le forum accueillera notamment :

Bill Gates, fondateur de la Fondation Bill & Melinda Gates
Jonas Kjellberg, co-fondateur de Skype,
Allen Blue, co-fondateur de LinkedIn,
Roland Busch, directeur technique de Siemens,
Ziad Chehadé, responsable de la région MENA chez Google,
Josh Giegel, co-fondateur de Virgin Hyperloop One,
Kinda Ibrahim, directrice des partenariats médias chez Twitter,
Martin Sabbagh, PDG de JCDecaux MENA,
Werner Vogels, directeur technique d’Amazon.

Les conférences seront organisées autour de quatre pôles :

  1. Comment allons-nous améliorer le quotidien, notre bien-être, consommer des médias ? Quels seront les éléments de futur qui rendront la vie meilleure ?
  2. Dans un monde où l’intelligence artificielle et la mobilité prennent une importance croissante, quelles formes prendra le travail de demain ?
  3. Le savoir créé chaque jour est bien supérieur à ce qu’un être humain est capable d’apprendre, comment utiliser de façon optimale cette quantité d’information ?
  4. Comment l’engagement des entreprises et des particuliers pourra-t-il être optimisé pour créer des cercles de développement vertueux ?

Retour sur l’édition 2016

En 2016, 4 000 personnes et 2 000 entreprises ont participé au MiSK Global Forum. Elles avaient pu participer à 150 ateliers et assister à 120 conférences.

Consultez le programme et suivez les conférences en direct.