This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

24.03.2022

La Dubai World Cup 2022 prévoit d’être sensationnelle

La Dubaï World Cup revient pour sa 26ème édition sur l’hippodrome de Meydan le 26 mars. L’événement s’annonce historique du fait de son allocation inédite et du potentiel des chevaux en lice mais aussi pour son rendez-vous festif et fashion.

La course hippique de galop de Groupe 1 mettra en compétition les pur-sang de 4 ans et plus les plus performants du monde sur 2000 mètres de piste en dirt, composée de sable, de limon et d’argile. L’événement a atteint l’allocation la plus haute de son histoire, s’élevant à 12 millions de dollars, ce qui en fait la deuxième course de plat la mieux dotée au monde.

Un événement hippique, festif et fashion

La Dubai World Cup ne fédère pas seulement les amateurs de courses de chevaux. L’occasion se révèle également être un rendez-vous incontournable pour les fans de mode et de musique. Le dress code de cette journée sera fait de haute couture et les couvre-chefs distingués et originaux. Un prix sera décerné aux femmes, aux hommes ainsi qu’aux couples les mieux vêtus. Le chapeau le plus créatif, lui aussi, méritera sa propre décoration. En termes de concerts, il est prévu une triple performance pour l’après-course puisque le site accueillera les Britanniques Becky Hill, Rudimental ou encore Sigala.

 

 

Les chevaux à suivre pour la victoire

Parmi 11 coureurs, 6 chevaux au départ ont par ailleurs déjà remporté des compétitions de groupe 1, ce qui en fait de véritables vedettes. L’un d’entre eux, le favori américain Life Is Good, n’a été battu qu’une seule fois. Bien que le cheval semble avoir atteint sa meilleure forme, il courra le 2000 mètres pour la première fois. Son plus grand concurrent se trouvera être Hot Rod Charlie, habitué de la distance, qui s’est échauffé en gagnant le Maktoum Challenge Round 2. Gare aux surprises !

À lire aussi

L’héritage de la mode Saoudienne mis en valeur lors de la Saudi Cup 2021

 

Publié le 24 March 2022