Les vestiges d’un passé multiculturel
Si le quartier de La Goulette n’est pas forcément réputé pour ses monuments historiques, certains sites demeurent intéressants et témoignent du passage de nombreuses communautés européennes au fil des siècles. Le fort Karaka, construit au XVIème par l’empereur d’Espagne Charles Quint, en est un parfait exemple ! Avec son musée, ce lieu retrace non seulement l’histoire de la région, mais offre aussi une vue panoramique sur la mer Méditerranée. Et puis, il y a la petite église Saint-Augustin et Saint-Fidèle, animée par des frères capucins siciliens et maltais. Sans oublier la mosquée située près du port, dont vous pourrez apprécier l’architecture traditionnelle.
Des plages où se détendre
À la Goulette, il fait bon chiller. La plage principale se situe près du port. En plus d’être facilement accessible, elle bénéficie également d’une large étendue de sable. De quoi se balader et bronzer, sans être collés les uns aux autres ! L’ambiance y est joyeuse, notamment grâce aux nombreux clubs de plage qui jalonnent le bord de mer. Un peu plus loin, à 10 minutes à pied, se trouve la plage de Kheireddine. Plus calme, elle offre davantage de relaxation et d’intimité.
Des fruits de mer qui valent le détour
Qui dit bord de mer, dit fruits de mer. Ou du poisson frais selon les affinités ! Les restaurants en proposent une large variété : crevettes, langoustines, calamars, moules et même du homard. Côté spécialités, ne quittez pas le quartier de La Goulette sans avoir dégusté le délicieux couscous au mérou, le boulgour aux calamars farcis ou encore la soupe de poissons. Et pour manger sur le pouce, l’incontournable, c’est le fricassé ! Un petit sandwich frit garni d’olives, thon, œufs durs et pommes de terre, avec une pointe de harissa. Un régal !