Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La Mecque : en 2020, des bus intelligents transporteront les pèlerins

La Mecque : en 2020, des bus intelligents transporteront les pèlerins © scharfsinn86

La Mecque : en 2020, des bus intelligents transporteront les pèlerins © scharfsinn86

Dans le cadre d’un projet de développement des transports en commun à La Mecque, des bus intelligents transporteront les pèlerins et les habitants qui se rendront en pèlerinage vers le lieu saint dès 2020.

Dans le cadre d’un projet de développement de transport en commun à La Mecque, l’Autorité de développement de la région a annoncé la fabrication de 400 autobus intelligents. Ces appareils dont la livraison est prévue courant 2019, devraient être mis en circulation à l’horizon 2020.

Des autobus connectés et éco-responsables

Ces autobus 2.0 connectés à un réseau Wi-Fi seront entièrement écologiques, avec des systèmes de navigation, de collecte et de paiement entièrement automatisés. De même, les systèmes de climatisation, d’information audio et vidéo ainsi que de sécurité et des écrans électroniques seront pensés pour qu’ils soient les plus sophistiqués, les plus modernes et les plus explicatifs possibles.

Ce projet co-signé par la holding saoudienne Nesma et la Compagnie des réseaux de transport espagnole pour un coût total de 3,2 milliards RS (853 millions USD), vise à transporter et à servir les pèlerins et les habitants de la ville de la Mecque tout en assurant la fluidité du trafic, souvent dense, notamment en période de hajj.