Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La musique est à l’honneur pour fêter le nouvel an dans le monde arabe

Fireworks display on the sky in Dubai city, UAE

Seulement quelques heures nous séparent de 2022, et pour célébrer la nouvelle année, les pays arabes ont mis l’art de la musique à l’honneur ! De la Tunisie aux Emirats en passant par l’Egypte, tour d’horizon des festivités musicales prévues le soir du 31 décembre.

Un concert d’opéra en plein coeur de Tunis

 

 

Le Carthage Symphony Orchestra, aux commandes du chef d’orchestre tunisien Hafedh Makni, s’allie à l’Orchestre symphonique tunisien pour offrir aux passionnés d’opéra un concert digne de ce nom au Théâtre municipal de Tunis, en plein cœur de la capitale. Deux concerts sont proposés le 1er janvier dès 16h : l’un tourné sur les oeuvres classiques autrichiennes, pendant lequel les orchestres joueront valses, polka et seront accompagnés de choeurs d’enfants, et un second concert à partir de 19h, qui offrira cette fois des musiques latino, européennes, russe, et orientale bien sûr !

 

Au bord de la mer Rouge en Egypte

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nancy Ajram (@nancyajram)

Un concert au bord de la mer Rouge et de ses longues plages idylliques, ça vous dit ? C’est ce que propose le Resort Tolip, à Ain Soukhna, en offrant un concert de haut rang avec les stars de la chanson, telle que la reine de la pop arabe Nancy Ajram, accompagnée du chanteur libanais Ramy Ayach. Ce concert les pieds dans l’eau aura lieu de 21h à 4h du matin, et promet de nombreuses surprises !

 

David Guetta en direct d’Abu Dhabi

 

Si vous êtes plutôt fan de musique électronique, le Louvre d’Abu Dhabi a ce qu’il vous faut. Après avoir fait danser la foule au musée du Louvre de Paris, le légendaire DJ David Guetta s’invite à celui d’Abu Dhabi, mais pas que, puisque son concert sera retransmis en direct, et accessible partout dans le monde ! De quoi animer vos soirées du nouvel an si vous ne savez plus quelle musique jouer !