fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’Arabie Saoudite mise sur le secteur du cinéma en 2020

Cinéma en Arabie Saoudite

L'industrie cinématographique saoudienne se prépare à une croissance incroyable. Le royaume prévoit la construction de 140 cinémas, créant plus de 5 000 nouveaux emplois cette année. 

L’industrie cinématographique saoudienne se prépare à une croissance incroyable. Le royaume prévoit la construction de 140 cinémas, créant plus de 5 000 nouveaux emplois cette année. 

L’information arrive en préambule de la conférence Cinema Build KSA 2020, qui se tiendra à Riyad la semaine prochaine. Ce groupe estime que l’investissement coûtera environ 1,3 milliard de dollars (SR5BN).

Le groupe Cinéma Build KSA à pour but de réunir les parties prenantes principales de la région. Pendant la conférence, ils décident des meilleures pratiques pour la conception et construction de ces cinémas en Arabie saoudite.

 

L’événement est organisé par les groupes Eyes of Cities et Great Minds Group. Ils rassemblent plus de 300 participants, avec 30 sponsors et 25 intervenants internationaux. 

Cette deuxième conférence annuelle est le plus grand rassemblement d’acteurs dans l’industrie du cinéma en Arabie Saoudite et pourrait présager la prospérité de leur industrie cinématographique.

Ce nouvel investissement dans les arts et les loisirs s’inscrit dans le plan plus large de l’Arabie saoudite visant à diversifier son économie en la détournant du pétrole. Le plan, appelé Vision 2030, a également pour objectif d’augmenter les dépenses des ménages autour des divertissements domestiques. 

Visualisons les chiffres :

Plus précisément, ce projet apportera au royaume un parc total de plus de 150 000 places de cinéma. Le dynamisme de l’industrie cinématographique saoudienne a déjà attiré l’attention des acteurs du cinéma sur tous les continents, et le pays entend bien devenir le leader dans le Moyen Orient.