Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’Arabie saoudite ouvre ses portes aux entrepreneurs du monde entier

MiSK Global Forum 2017

MiSK Global Forum 2017

Les entrepreneurs étrangers pourront désormais directement s’installer et lancer leurs activités en Arabie saoudite, grâce à une nouvelle licence d'entrepreneuriat spécialement créée dans ce but. Une grande première pour le Royaume.

L’Arabie Saoudite encourage les entrepreneurs et les créateurs du monde entier à s’installer sur son sol pour lancer leurs activités. Le lancement de nouvelles licences d’entrepreneuriat doit permettre de doper la croissance des petites et moyennes entreprises (PME), alors que le lancement du Plan Vision 2030 a déjà mis le pays sur la voie de la diversification et de l’ouverture économique.

La création de ces nouvelles licences, qui permettront pour la première fois aux entrepreneurs étrangers de s’établir directement en Arabie saoudite, a officiellement été annoncée aujourd’hui lors du Misk Global Forum, qui se tient à Riyad ces 15 et 16 novembre, par l’autorité générale des PME saoudiennes (Monsha’at); la Saudi Arabia General Investment Authority (SAGIA); la Cité Économique du Roi Abdullah (KAEC) et l’Economic Cities Authority (ECA).

MGF 2017 : 4 000 jeunes entrepreneurs rassemblés à Riyad

« Cette initiative, inspirée par Vision 2030, aidera l’Arabie saoudite à attirer les meilleurs cerveaux, à favoriser le transfert de connaissances, à développer son économie, à accroître la contribution des petites et moyennes entreprises au PIB et à créer des emplois pour les Saoudiens », a déclaré le Dr. Ghassan Ahmed Al Sulaiman, qui dirige l’autorité générale des PME saoudiennes, « nous faisons cette annonce à l’occasion du Misk Global Forum car il s’agit d’un événement mondial réunissant de jeunes leaders et des innovateurs ».