Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le fonds public d’investissement saoudien rachète le club Newcastle United

La Premier League, ligue de football britannique, a approuvé ce jeudi le rachat du club Newcastle par le PIF, fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, qui devient l’actionnaire majoritaire du club anglais.

La nouvelle a ravi plus d’un supporter de Newcastle, comme en témoignent les scènes de liesse devant le QG du club ce jeudi, à l’annonce du consortium saoudien. Et pour cause, ce rachat, estimé à plus de 350 millions d’euros, offre un espoir de progression énorme pour le club, qui se retrouve avant-dernier du classement dans le championnat anglais, privé des moyens qui lui permettraient de progresser. 

 

 

“La fin d’une ère et le début d’une autre”

 

“Quelle merveilleuse nouvelle, j’ai tellement hâte de ce qui nous attend”, “La fin d’une ère et le début d’une autre. (…) Des moments excitants nous attendent, retournons là où ce club devrait être!” ont tweeté hier l’attaquant Callum Wilson et Jamaal Lascelles, capitaine de l’équipe. 

 

 

Cet enthousiasme est d’ailleurs partagé par de nombreux fans de Newcastle, comme en témoigne la déclaration publique du Newcastle United Supporters Trust, la plus grande organisation de supporters du club : « Aujourd’hui, pour la première fois depuis de nombreuses années, nous pensons que notre désir d’un Newcastle United ambitieux et qui s’efforce d’être le meilleur possible sera une réalité sous votre direction. (…) C’est le premier véritable espoir depuis de nombreuses années.” ont-il écrit dans un message adressé à Yasir Al-Rumayyan, directeur du FIP. 

 

Aux supporters des Magpies et à tous les autres fans de football, rendez-vous le 17 octobre prochain pour le match Tottenham-Newcastle !