This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

11.02.2022

Le tourisme, fer de lance économique du Bahreïn ?

Le Bahreïn se prépare à un boom touristique grâce à de nombreux projets d’infrastructures et de mise en valeur de son patrimoine. Développement insulaire et aménagement de loisirs attractifs sont au cœur de l’agenda touristique du pays.

Le Bahreïn souhaite faire de 2022 l’année charnière au cours de laquelle le pays s’impose sur le marché concurrentiel des vacances dans le Golfe. La promotion de propriétés luxueuses et d’une vie idyllique en bord de mer incarnera l’atout séduction des touristes en recherche de découvertes culturelles.

Trois projets d’infrastructures nouvelles sont amenées à porter le plan de développement du pays :

1. Le centre d’exposition du Bahreïn

 

L’inauguration du nouveau centre d’exposition de Bahreïn doit changer la donne pour le pays. Figurant parmi les plus grandes installations de ce type au Moyen-Orient, cet espace est censé permettre l’organisation de davantage d’événements, festivals et conférences.

2. L’aménagement de la baie du Bahreïn

Bahreïn prévoit également la construction de cinq nouvelles villes situées sur des îles nouvellement construites. Ces dernières augmenteront la superficie totale de Bahreïn de plus de 60%. Fasht Al Jarim, la plus grande des villes prévues, s’étendra sur 183 kilomètres carrés et devrait constituer une base pour le logement, le tourisme et la logistique. Le pays aura ainsi l’occasion de développer de nombreuses activités sur la corniche.

 

 

3. La mise en réseaux de transports

Il est prévu que le métro du Bahreïn s’étende sur environ 110 kilomètres et mette en contact tous les grands centres d’activités du territoire grâce à 20 stations. Il reliera principalement l’aéroport international de Bahreïn, la zone résidentielle et commerciale de Seef et la zone diplomatique.

 

En ce qui concerne l’aéroport, le Bahreïn travaille étroitement avec Gulf Air afin d’attirer les touristes grâce à des forfaits incitatifs et des offres de voyage.

 

”Quiconque vient ici tous les quelques mois verra quelque chose de nouveau. Nous sommes une destination insulaire unique au Moyen-Orient et c’est ce qui fait notre attrait.”

undefined

 

Ces infrastructures bâties, que voir à Bahreïn ?

La culture et le patrimoine sont l’arme secrète dont Bahreïn espère qu’elle attirera une nouvelle génération de visiteurs dans la région. Le pays abrite trois sites reconnu au patrimoine de l’Unesco et dont les visiteurs devraient être friands :

1. Les tumulus de Dilmun

Les tumulus sont l’empreinte d’une terre de civilisations anciennes. Le site illustre en effet une tradition ancestrale d’inhumation dans un pays qui croit en la jeunesse éternelle. Ce vaste espace regroupe 12 000 tombeaux en forme de dômes.

 

2. Pearling Path

L’histoire de Bahreïn est étroitement liée à la plongée perlière. Cette héritage devrait être mis en lumière par le biais de la rénovation d’un sentier éclairé à travers l’ancienne capitale de l’île de Muharraq. Ce chemin qui s’étendra sur 3,5 km débutera de la côte où les navires de commerce et perliers accostent autrefois, avant de traverser les maisons des ouvriers de cette économie.

 

 

3. Qal’at Al Bahrain, ancien port, fort et capitale de Dilmun.

C’est ancien fort a été fondé sur un tell typique, c’est-à-dire une colline artificielle créée par plusieurs strates successives d’occupation humaine. Un lieu incontournable de Bahreïn qui atteste d’une présence humaine constante depuis environ 2300 av.

 

Publié le 11 February 2022

#Bahreïn