Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les Emirats Arabes Unis se dotent d’un distributeur de … smartphones !

C’est une tendance qui se développe partout dans le monde, et les Emirats Arabes Unis ne dérogent pas à la règle : de plus en plus d’objets de la vie de tous les jours sont disponibles dans les distributeurs automatiques. Dernier en date : le smartphone. Explications..

Après les brosses à dents, les pizza, et même les crabes vivants (si, si), c’est au tour des smartphones d’obtenir leur place dans les distributeurs automatiques. Il s’agit en fait d’une initiative de la société de télécommunications émiratie Etisalat, en parptenariat avec Adnoc Distribution. Les deux compagnies viennent de mettre en service le premier distributeur automatique de smartphones du pays. 

 

 

Situé à Abu Dhabi, plus précisement à la station service d’Adnoc sur la route de la Corniche, elle permet aux clients munis d’une carte d’identité émiratie de se procurer des smartphones en l’espace de 5 minutes, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Ils n’ont, pour ce faire, qu’à valider quelques informations personnelles. 

 

Un certain nombre d’accessoires et de casques audio sont également disponibles à l’achat, aussi bien pour Android que pour iOS.