Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

« L’homme avion » s’envole à 1800 mètres dans le ciel de Dubaï

L'homme avion - Vincent Reffet

Un nouveau record d’altitude pour un homme volant sans véhicule, 100% autonome, a été battu vendredi dernier à Dubaï aux Emirats arabes unis, alors que celui que l’on surnomme “l’homme avion” s’est envolé à plus de 1800 mètres.

Il s’appelle Vince Reffet, mais tout le monde le surnomme “l’homme avion”, ou “Jetman” en anglais. Vendredi dernier, il a émerveillé le monde entier après avoir été filmé réalisant l’exploit de s’élever jusqu’à 1800 mètres d’altitude dans le ciel de Dubaï

 

 

Un exploit historique 

Pour les organisateurs de l’Exposition universelle 2020, il s’agit là d’un “exploit historique”. A 34 ans, et équipé de son seul jetpack, il a d’abord flotté au ras des eaux du Golfe, avant de s’élever jusqu’à cette altitude record, puis d’ouvrir son parachute à quelque 1500 mètres du sol. 

 

 

Ce “Jetman” n’en est pas à son coup d’essai. Avec ses acolytes, ils ont réalisé plusieurs vidéos dans lesquelles ils se mettaient en scène sautant dans les airs depuis des bâtiments élevés, ou survolant le désert dans des vidéos épiques en très haute qualité. 

 

Les performances du genre se multiplient ces dernières années. En Europe, Franky Zapata, l’inventeur du flyboard avait entrepris il y a quelques mois de traverser la Manche à l’aide de son engin volant. Un pari alors réussi dès la deuxième tentative. Le futur de la mobilité personnelle semble d’ores et déjà assuré, et promet d’être grisant !