This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

30.08.2022

Marshmello X Nancy Ajram : le feat qui déchaîne le Moyen-Orient

Le single “Sah sah”, fruit de la collaboration entre la star de la chanson libanaise Nancy Ajram et le DJ américain Marshmello était sans conteste le “tube de l’été”, et il continue de faire danser les foules à la moindre occasion.

Sorti au début du mois de juillet, le morceau “Sah Sah”, que l’on pourrait traduire par “Vérité vérité”, est instantanément devenu le tube de l’été, et n’en finit plus d’enchanter les fans depuis. Peut-être parce qu’il parvient à créer un lien aussi suave que subtil entre Orient et Occident, mais sans doute surtout parce qu’il mêle la voix d’une des plus grandes chanteuses arabes en activité au talent de l’un des producteurs américains les plus en vogue. 

Toujours est-il que le titre totalise déjà plus de 32 millions de vues sur YouTube, est s’est rapidement imposé en tant que première chanson en langue arabe à figurer dans le Top 10 d’iTunes

 

La recette du succès ?

La combinaison entre sonorités arabes classiques et une sensibilité pop couplées aux paroles enjouées de la diva libanaise, est sans aucun doute ce qui a permis à la chanteuse de s’imposer dans le monde arabe, car elle reflète de manière juste la culture arabe contemporaine. Et c’est probablement la recette du succès de ce nouveau titre.

À noter que les deux artistes se produisent volontiers sur scène, comme ils l’ont fait dernièrement au festival Gamers8 de Riyad, en Arabie saoudite, où ils ont été acclamés par une foule en délire, venus se déhancher au rythme des concerts des Black Eyed Peas, entre autres. 

À lire aussi

Disco Maghreb : DJ Snake rend hommage à la musique algérienne

Publié le 30 August 2022

#Moyen-Orient

#Musique