Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Medvedev survole le premier tournoi international de tennis d’Arabie saoudite

Le russe Daniil Medveded a gagné l’édition inaugurale de la Diriyah Tennis Cup, le premier tournoi de tennis international de tennis d’Arabie saoudite.

En s’imposant 6-2, 6-2 en finale face à l’italien Fabio Fognini, Daniil Medvedev, numéro 5 mondial au classement ATP, a remporté l’édition inaugurale de la Diriyah Tennis Cup, agrémentée d’un cashprize d’un million de dollars.

Révolution technologique

Outre le fait que le tournoi – sponsorisé par Saudi Aramco – était le premier à être organisé dans le royaume, il restera également dans les annales comme étant le premier tournoi à avoir utilisé la technologie Hawk-Eye Live.

Cette dernière consiste à s’affranchir des juges de lignes et d’offrir davatage de précision dans les décisions arbitrales. Le système envoie des signaux audiovisuels à l’arbitre de chaise, réglés au dixième de seconde, afin de déterminer les fautes de jeu.

 

Côté organisateurs comme participants, les impressions sur ce premier tournoi du royaume s’avèrent positives, et les regards sont d’ores et déjà tournés vers l’organisation de la prochaine édition.