Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le Musée national de Riyad et ses « magnifiques trésors”

Alors que le Royaume saoudien vient d’annoncer le déblocage de 275 millions d’euros pour financer différents projets patrimoniaux, Kawa News s’est offert une petite visite au Musée national de Riyad pour parler patrimoine et antiquités saoudiennes avec un spécialiste en la matière, Ali Ibrahim Al-Hamad.

Avec 4 sites – dont la ville de Djeddah – classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Arabie saoudite dispose d’un héritage culturel et historique des plus riches de la planète. Un patrimoine que le Royaume s’est donné pour objectif de valoriser dans les années à venir. La Commission saoudienne du tourisme et du patrimoine vient en effet d’annoncer le financement de 9 projets muséaux et patrimoniaux dans le pays pour un montant global de 275 millions d’euros.

Parmi ces projets, l’agrandissement du Musée national de Riyad prend une bonne place. L’établissement, principal musée saoudien, compte le plus grand nombre d’antiquités sauvegardées dans le Royaume et accueille régulièrement des expositions internationales.