Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Netflix : Jinn, la première série arabe, débarque en France

Petra, Jordanie © Sylvain L.

Petra, Jordanie © Sylvain L.

Le géant du streaming a annoncé l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle série arabe sur son répertoire. Jinn, une série fantastique inspirée de l'univers des mille et unes nuits, sera la première oeuvre écrite et réalisée au Moyen-Orient, à être produite par Netflix.

Netflix a annoncé l’arrivée de sa première série originale en langue arabe. Elle s’appelle Jinn et elle explore le mystère de Pétra, en Jordanie, l’univers fantastique des Mille et une nuits, et de la civilisation nabatéenne.

Le synopsis de la série ? La vie d’une jeune fille sera bouleversée par la rencontre avec un “djinn”, un esprit qui habite l’ancienne ville nabatéenne de Pétra. Ayant libéré ce “djinn” sous forme d’adolescent, la jeune fille découvre avec lui qu’ils ont aussi libéré des forces obscures qui vont lourdement peser sur le monde.

Une histoire fantastique au Moyen-Orient

Le réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya et le scénariste jordanien Bassel Ghandour ont concocté, Jinn, un teenage drama évoquant un Moyen-Orient fantastique de façon inédite. “Au Moyen-Orient, les gens racontent souvent des histoires de djinn. C’est intéressant de sublimer ces histoires à travers un ton drôle et mystérieux, incarné par une histoire d’adolescents” souligne Said Ghandour.

La mise en ligne des six premiers épisodes est prévue en 2019.