This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

15.03.2023

Oman exempt plusieurs pays dont la France de visa

Afin de revitaliser son secteur touristique et de diversifier son économie, le sultanat d’Oman a annoncé l’exemption de visa pour les touristes de plus de 100 pays.

La police royale d’Oman (ROP) a publié une liste des pays éligibles, qui comprend notamment le Portugal, la Suède, l’Italie, la Croatie, le Danemark, le Royaume-Uni, la Chine, la France et les États-Unis d’Amérique.

Les voyageurs de ces pays peuvent rester jusqu’à 14 jours sans visa, mais s’ils souhaitent prolonger leur séjour, ils doivent demander en ligne un visa électronique au prix de 20 OMR, l’équivalent de 50 euros, valable un mois.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oman | عمان 🇴🇲 (@visitoman)

Le tourisme à l’aube de l’après-pétrole

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le sultanat pour améliorer son secteur touristique, avec une augmentation de 348 % du nombre de touristes en 2022 par rapport à l’année précédente. À la fin du mois de janvier 2023, le chiffre d’affaires des hôtels 3-5 étoiles du pays avait augmenté de 50,8 %.

Cette évolution est un signe positif pour l’économie omanaise, qui cherche à diversifier ses sources de revenus. Un rapport récent prévoit que les recettes du marché des voyages et du tourisme atteindront 471,30 millions de dollars en 2023, avec un taux de croissance annuel de 7,20% et un volume de marché projeté de 622,50 millions de dollars d’ici 2027. Le segment des hôtels devrait générer le plus de revenus, avec un volume de marché prévu de 197,10 millions de dollars en 2023. Avec 86% du chiffre d’affaires total provenant des ventes en ligne d’ici 2027, la décision d’Oman d’offrir l’entrée sans visa aux touristes devrait davantage attirer des visiteurs dans le pays et promouvoir sa culture.

 

À lire aussi

Dinar koweïtien, bahreïni, jordanien, rial omanais… Pourquoi ces monnaies sont-elles les plus fortes ?

Publié le 15 March 2023

#Oman