Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

De nombreuses nouveautés à découvrir au Louvre Abu Dhabi

Le Louvre Abu Dhabi, fondé en 2017, prévoit de nouvelles expositions pour ses visiteurs émiratis et internationaux, en marge de la Dubai Expo 2020 et de la célébration des 50 ans des Emirats arabes unis. 

Le 11 novembre prochain, le Louvre émirati promet de nouvelles sorties culturelles qui ont de quoi ravir ses visiteurs. Au programme, trois expositions internationales, le lancement d’une nouvelle exposition annuelle et d’un prix artistique, ainsi qu’une expo permanente pour les enfants.

À l’occasion du jubilé des Émirats arabes unis, qui fêtent leurs 50 ans d’existence, et du quatrième anniversaire du musée, les nouvelles expositions du Louvre Abu Dhabi seront tournées vers les échanges, les liens et la connectivité entre les Émirats arabes unis et le reste du monde. 

Un programme qui s’aligne avec celui de l’Expo universelle de Dubaï, qui vise elle aussi à mettre en avant les liens commerciaux, diplomatiques et culturels entre les pays, en plus de leurs découvertes et avancées technologiques.

 

 

Une programmation riche et interactive 

 

L’exposition Dragon et Phénix, organisée en partenariat avec le Musée national des arts asiatiques de Paris, revient sur les échanges artistiques et culturels entre la Chine et le monde arabe depuis le 8ème siècle, et aura lieu jusqu’au 12 février prochain.

Le 11 novembre, le Louvre Abu Dhabi présentera des œuvres d’art de chacun des sept émirats, ainsi que des prêts d’autres musées nationaux et d’institutions, comme le département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi et la municipalité de Dubaï, pour célébrer les 50 ans des Emirats. En décembre, le dôme emblématique du musée se transformera en une installation audiovisuelle qui retrace les 50 ans de l’histoire du pays, et une patinoire sera ouverte aux enfants et adolescents dès l’après-midi !

En outre, pour célébrer l’anniversaire du musée, 59 nouveaux prêts et 56 nouvelles acquisitions seront exposés dans les galeries du Louvre émirati. Ces œuvres proviennent des établissements prêteurs du réseau de partenaires artistiques France Muséums, entre autres, et seront installées parmi celles de la collection permanente du Louvre Abu Dhabi.

D’ici la fin de l’année, le Louvre d’Abu Dhabi a de quoi ravir petits et grands !