Évoluant au sein du club d’Avoine-Beaumont, la gymnaste algérienne s’est imposée comme une étoile prometteuse dans la discipline et vise à maintenir son statut lors des prochains Jeux olympiques de Paris 2024. La participation de Nemour vers les Jeux olympiques de Paris 2024 a été assuré le 2 octobre 2023, lorsqu’elle a gagné sa place aux Championnats du monde 2023 à Anvers, en Belgique, avec une médaille d’argent aux barres asymétriques.
Arrivée en finale de la coupe du monde en Allemagne 2024 en tant que favorite, Nemour a répondu aux attentes en obtenant 15,433 aux barres asymétriques, reflétant ainsi sa note de qualification. Sa performance de samedi lui a non seulement assuré la première place sur le podium, mais a également mis en évidence sa formidable compétitivité sur son engin favori.
“La qualification était particulièrement bien réussie. L’une de ses meilleures prestations, un cran au-dessus des Mondiaux ou des championnats d’Afrique. Elle a pris en maturité et elle a grandi, ce qui rend le mouvement encore plus joli et plus agréable à regarder”, a expliqué son entraîneur Marc Chirilcenco à la Nouvelle République.
D’autres compétitions à venir
Outre son triomphe aux barres asymétriques, Nemour se prépare également pour les compétitions à venir, notamment les étapes de la Coupe du monde à Bakou, en Azerbaïdjan, du 7 au 10 mars, et à Doha, au Qatar, du 17 au 20 avril, suivies des Championnats d’Afrique à Marrakech, au Maroc, du 30 avril au 7 mai.
- Bahreïn : La tokenisation révolutionne la finance avec ATME, leader de 2000 milliards $ - 16 janvier 2025
- Arabie Saoudite : ces 5 avantages méconnus qui attirent de plus en plus d’expatriés - 15 janvier 2025
- Comment tirer parti de la prière d’istikhara pour une meilleure prise de décision - 15 janvier 2025