This website requires JavaScript.

Partager

Société

24.08.2022

Rajwa al Saif, tout ce qu’il faut savoir sur la future reine de Jordanie

Née à Riyad, diplômée en architecture à New York, dernière d’une famille de quatre enfants, la jeune femme de 28 ans qui s’apprête à épouser Al Hussein de Jordanie est issue d’une très riche famille saoudienne descendant d’une dynastie de cheikhs.

Al Hussein de Jordanie, fils aîné de la reine Rania et du roi Abdallah II, est, comme l’a annoncé la Maison royale jordanienne, sur le point de se marier avec Rajwa al Saif. Mais qui est la belle jeune fille qui a volé le cœur de l’héritier du trône en lui garantissant une future couronne sur sa tête grâce à son mariage royal ?

Une descendante de cheikhs

Rajwa, née à Riyad le 28 avril 1994, est issue de l’une des familles les plus importantes et les plus riches d’Arabie saoudite. Au domicile de ses parents, Khalid bin Musaed bin Saif bin Abdulaziz al Saif et Azza bint Nayef Abdulaziz Ahmed al Sudairi, Hussein de Jordanie, comme le veut la tradition, a demandé la main de sa bien-aimée. On ne savait rien du couple jusqu’à l’annonce du mariage. Après tout, les coutumes de la monarchie hachémite stipulent que les engagements ne sont révélés que lorsque les protagonistes décident de franchir le pas. Et c’était aussi le cas cette fois-ci.

La famille de Rajwa n’est pas royale, mais elle descend d’une dynastie de cheikhs. Les origines des al Saif se trouvent dans le clan Subai, qui a régné sur la ville d’Al-Attar jusqu’à la fin du XIXe siècle. Du côté maternel, la jeune femme de 28 ans est donc liée à la famille royale saoudienne : sa mère appartient en effet, tout comme l’actuel roi Salman, au clan al Sudairi. Diplômée en architecture de l’université de Syracuse à New York, la plus jeune d’une fratrie de quatre enfants, Rajwa, est issue d’une famille très riche. Son père, un ingénieur civil formé à l’Université américaine de Beyrouth, est le propriétaire du conglomérat d’affaires El Seif Group, l’un des plus puissants du pays dans le secteur de la construction et des investissements.

À lire aussi

Une princesse jordanienne devient la première femme pilote d’avion du pays

La famille royale aux anges

Jusqu’à récemment, Hussein était considéré comme le célibataire en or de la Jordanie. Mais Rajwa est sur le point de lui mettre une bague de mariage au doigt. Et il ne pourrait pas être plus heureux. Le lendemain de l’annonce du mariage, le prince a voulu exprimer toute sa joie en partageant une nouvelle photo avec sa fiancée sur Instagram accompagnée d’une courte légende : “Nous prions Dieu de nous bénir. Je suis reconnaissant à ma chère famille jordanienne pour son soutien sincère”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Queen Rania Al Abdullah (@queenrania)

Que Rajwa ait reçu un accueil formidable de la part de la famille royale jordanienne est une certitude. La reine Rania, immédiatement après l’annonce du mariage, avait envoyé des vœux touchants aux jeunes mariés : “J’ai prié Dieu, comme toute mère, de vous accorder le bien et de trouver la personne que vous aimez, Rajwa est arrivée. Félicitations à mon fils, le Prince Al-Hussein, et à sa précieuse et douce épouse Rajwa. Que Dieu vous bénisse et vous rende heureux et complets, je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir autant de joie dans mon cœur”, a écrit la monarque.

Publié le 24 August 2022

#Jordanie