Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Riyad se met au vert grâce à quatre nouveaux projets de parcs urbains

Annoncée par le roi Salman ben Abdelaziz d’Arabie saoudite le 19 mars dernier, une vaste initiative de travaux publics articulée autour de quatre projets de développement de la capitale saoudienne devrait débuter au deuxième semestre de 2019. Des projets soulignant le leadership du Royaume en matière d’urbanisation et de gestion de l’environnement.

Une Arabie saoudite plus verte, tel est le nouveau défi que s’est lancé le Royaume. Mardi 19 mars, le roi Salman ben Abdelaziz d’Arabie saoudite a annoncé la réalisation de quatre projets majeurs en faveur de l’environnement, d’une valeur totale de 23 milliards de dollars US.

Ces quatre projets entendent améliorer le mode de vie des Saoudiens en leur fournissant un environnement sain, bordé d’arbres et les encourager à participer à la vie culturelle et sportive de la ville, conformément à la réforme Vision 2030.

Les quatre projets en quelques mots

Le King Salman Park

Avec ses 13 kilomètres carrés, le King Salman Park ambitionne de devenir le plus grand parc urbain du monde. Combinant diverses activités allant du divertissement aux activités environnementales et culturelles, le parc, outre ses grands espaces verts, disposera de plusieurs installations telles qu’un théâtre national, un opéra ou encore une académie d’art.

Le Green Riyadh

Un des plus grands projets de verdissement urbain au monde, Green Riyadh ce sera 7,5 millions d’arbres plantés dans les jardins, les parcs, les mosquées, les écoles ou encore aux abords des secteurs de la santé de la capitale.

source : Riyadhgreen.sa

Le Riyadh Art

Cette future galerie “sans murs” comptera 1 000 oeuvres d’art, qui seront exposés dans les quartiers résidentiels, les parcs publics, les installations de transports et sur les routes de Riyad.

Le boulevard des sports

Premier du genre dans la région, le boulevard des sports comportera une piste polyvalente de 135 kilomètres conçu pour la course, le cyclisme et l’équitation.

source : Riyadhgreen.sa