Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les Saoudiens sont optimistes pour l’avenir

Le Prince héritier Mohammed Ben Salmane.

Le Prince héritier Mohammed Ben Salmane.

D’après un sondage Ipsos, la population saoudienne serait optimiste pour l’avenir. Une assurance qui concorde avec les attentes suscitées par les récentes annonces du Royaume.

72% des Saoudiens estiment que l’Arabie saoudite va « dans la bonne direction », selon une étude réalisée par Ipsos et intitulée « What Worries the World? » (« Ce qui préoccupe le Monde »). Le Royaume fait partie des trois pays parmi les 26 sondés où l’optimisme prévaut, seulement devancé par la Chine et l’Inde.

D’après l’institut de sondage, ce chiffre est en progression par rapport aux précédents mois et tranche radicalement avec le sentiment mondial, puisque 59% des populations interrogées pensent au contraire que leur pays « ne va pas dans la bonne direction ».

Une vision pour le Royaume

Les Saoudiens placent le chômage, le terrorisme et l’éducation en tête de leurs préoccupations. Alors que des chantiers d’ampleur s’amorcent, comme la construction prochaine de la ville futuriste Neom et du projet touristique « Mer Rouge », la confiance des Saoudiens en l’avenir est significative et accompagne les changements rapides enclenchés dans le cadre du programme Vision 2030.