Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Tennis : Rafael Nadal et Novak Djokovic s’affronteront en Arabie saoudite

Tennis : Rafael Nadal et Novak Djokovic s’affronteront en Arabie saoudite © Saudi Sports Authority

Tennis : Rafael Nadal et Novak Djokovic s’affronteront en Arabie saoudite © Saudi Sports Authority

Poursuivant son désir de devenir un lieu d’accueil d’événements sportifs au niveau mondial, l’Arabie Saoudite accueillera le 22 décembre prochain, deux des meilleurs joueurs de tennis au monde, Rafael Nadal et Novak Djokovic, pour un match amical à Jeddah.

Deux des superstars du tennis, Rafael Nadal, actuel numéro 1 mondial et Novak Djokovic, récent vainqueur de l’US Open, ont accepté de s’affronter en Arabie Saoudite lors du “King Salman Tennis Championship”. Un match de démonstration qui aura lieu le 22 décembre prochain, au King Abdullah Sports City à Jeddah. Une invitation qui a enchanté les deux tennismen et qui de quoi ravir leurs fans. « Merci pour l’invitation, s’est ainsi exprimé l’Espagnol via un tweet. J’ai hâte de jouer et visiter ce pays pour la première fois. »

Même enthousiasme du côté du serbe, ravi de visiter « ce beau pays”.

L’Arabie Saoudite s’ouvre aux événements sportifs mondiaux

Si aucun tournoi ATP ne se déroule en Arabie Saoudite, le royaume a tout de même fait le choix d’accueillir deux des meilleurs joueurs de tennis au monde. Une volonté qui s’inscrit dans le désir du royaume de devenir un lieu major pour l’accueil d’événements sportifs de niveau mondial.

Ces derniers mois, le pays a organisé une série d’événements sportifs de grande ampleur : le premier tournoi de squash féminin sur son sol en janvier dernier, le Greatest Royal Rumble – une manifestation de catch de la prestigieuse WWE – ainsi qu’un un combat de boxe de super-moyens de la World Boxing Association. Le royaume ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Récemment, le royaume a annoncé notamment sa volonté d’organiser un match amical de football entre le Brésil et l’Argentine et accueillera en janvier prochain la finale de la Supercoupe d’Italie de football. Une belle aubaine pour les passionnés de sport du pays.