Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Toujours plus de touristes à Dubaï

Avec 4,75 millions de visiteurs au premier trimestre 2019, Dubaï connaît une légère embellie touristique par rapport à 2018. Un progrès que l’émirat doit notamment à l’important afflux de touristes chinois.

4,75 millions. C’est le nombre de visiteurs internationaux attirés par Dubaï au premier trimestre 2019, soit une légère augmentation par rapport à l’année dernière, selon Wakalat Anba’a al Emarat (WAM) l’agence de presse émirienne.

Au premier trimestre 2019, l’émirat enregistre en effet 2% de visiteurs de plus que sur la même période en 2018, d’après les données du ministère du Tourisme et du Commerce de Dubaï Marketing.

La Chine, grand pourvoyeur de touristes

Selon WAM, cette progression est en grande partie due à l’afflux de touristes chinois. Le nombre de visiteurs venus de Chine a en effet augmenté de 13 % au premier trimestre de 2019, faisant du pays le quatrième plus gros marché de touristes pour Dubaï.

Les trois premiers pourvoyeurs de touristes dans l’émirat, eux, ne changent pas, l’Inde gardant sa première place, suivi de l’Arabie Saoudite et du Royaume-Uni.

« Le tourisme en tant que secteur continue d’être l’un des piliers les plus interconnectés et, par conséquent, l’un des plus diversifiés du PIB de Dubaï, rendant notre contribution économique impérative pour la croissance collective »
Helal Saeed Almarri, directeur général du tourisme à Dubaï.