This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

17.05.2022

Tourisme aux Émirats arabes unis : 5 sites incontournables

Que faire, que voir lors d’une visite aux Émirats arabes unis ? Sachez que le pays offre des expériences diverses et variées ! De l’extravagance de Dubaï aux paysages de carte postale de Fujaïrah en passant par la tyrolienne XXL de Ras al-Khaimah, voici 5 sites incontournables à découvrir aux Émirats arabes unis.

1 – La mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi

 

Abu Dhabi est une étape incontournable lors d’un voyage dans les émirats. Capitale du pays, la ville (qui est aussi un émirat !) abrite un monument des plus majestueux, la mosquée Cheikh Zayed. Une œuvre d’art mêlant différents styles architecturaux (marocain, andalou, mamelouk), qui affiche des chiffres à donner le tournis : 82 dômes, 1000 colonnes, quatre minarets mesurant 106 mètres de haut… Sans oublier les matériaux prestigieux composant l’édifice, tels que le marbre blanc, l’or et le cristal. De quoi rester bouche bée !

2 – La plus grande tyrolienne du monde à Ras al-Khaimah

On pourrait croire que la plus grande tyrolienne du monde se trouve dans l’extravagant émirat de Dubaï, il n’en est rien ! Pour voler au-dessus des montagnes, vous devez vous rendre à Ras al-khaimah. Ce petit émirat, situé au nord-est du pays, possède une tyrolienne longue de 2,8 km et suspendue à 1600 mètres d’altitude. Une activité pour les voyageurs en quête d’adrénaline, qui en prime, offre une vue à couper le souffle sur les monts de Jebel Jais.

3 – Les magnifiques plages dans l’émirat de Fujaïrah

Peu connu, cet émirat traditionnel est pourtant très fréquenté par les amateurs de plongée. Et pour cause, Fujaïrah détient des plages idylliques, ainsi que des fonds marins époustouflants. Au point de figurer parmi les meilleurs sites de plongée de tous les Émirats arabes unis ! Alors où se rendre pour accéder aux meilleurs spots ? Sur les plages de Dibba ou Al Aqah où des excursions sont organisées.

4 – Le Musée des civilisations de l’Islam à Sharjah

Que faire à Sharjah ? Visiter l’un des plus beaux musées du pays : le MUCIVI, Musée des civilisations de l’Islam. Un lieu culturel, dont les collections explorent la culture islamique et arabe du VIIème au XIXème siècle. Vous pourrez y contempler plusieurs types d’artisanat, tels que le travail du textile, la poterie, la céramique, etc. Mention spéciale pour l’emplacement en front de mer qui contribue au charme de ce musée. Un site incontournable si vous faites du tourisme aux Émirats arabes unis.

5 – Le Burj Khalifa de Dubaï

Moderne, démesuré, lieu de tous les excès… L’émirat de Dubaï fait beaucoup parler de lui ! Repère de la jet-set, Dubaï divertit ses hôtes grâce à ses hôtels luxueux et ses attractions extravagantes. Parmi elles, on trouve le Burj Khalifa, plus haute tour du monde. Bien plus qu’une tour, cet édifice est une véritable prouesse technique. D’une hauteur de 828 mètres, il comporte 57 ascenseurs et 28 601 baies vitrées. Sa construction a d’ailleurs nécessité l’intervention de 12000 professionnels. Pour visiter le Burj Khalifa, mieux vaut prendre ses billets en ligne le plus tôt possible ! Le meilleur créneaux ? L’heure du coucher de soleil, évidemment !

À lire aussi

5 villes à visiter en Égypte

Publié le 17 May 2022

#Egypte