C’est une première dans la région. La ville portuaire d’Aqaba, en Jordanie, a décidé d’héberger son musée militaire au large de la côte, à 28 mètres de profondeur.
Une expérience unique
L’idée c’est de mêler la culture au sport, à l’aventure, pour proposer aux touristes une expérience unique. Pour ce faire, ce ne sont pas moins de 19 pièces de matériel qui ont été submergées dans la mer Rouge. Ainsi des tanks, un transport de troupes et même un hélicoptère sont accessibles aux plongeurs, ou simplement aux visiteurs à bord de bateaux à fond de verre.
L’ASEZA, l’Autorité de la zone économique spéciale d’Aqaba, a expliqué avoir retiré le “matériel dangereux” des pièces immergées pour protéger l’écosystème marin, en particulier les récifs coraliens.
À lire aussi
Journaliste passionné par la culture arabe contemporaine et les mutations sociales au Moyen-Orient, j'ai maintenant plus de 15 ans d'expérience dans les médias (presse écrite et digitale). Doté d’une solide expertise en stratégie éditoriale et en storytelling, je suis motivé par l’idée de créer des ponts entre les cultures grâce à des contenus engageants et informatifs.
Les derniers articles par Karim Al-Mansour (tout voir)
- Golfe Persique : 2 pays investissent 500 milliards $ pour devenir les hubs du commerce mondial - 24 janvier 2025
- Qamis, Thawb ou Thobe : découvrez les origines fascinantes de la tenue traditionnelle du Moyen-Orient - 23 janvier 2025
- Arabie saoudite : 600 milliards $ d’investissements aux USA d’ici 2029 - 23 janvier 2025