Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un opéra sur la vie de Toutankhamon va sortir en 2020

L’archéologue et égyptologue égyptien Zahi Hawass, accessoiremment ancien ministre d’Etat aux Antiquités, vient de mettre le point final au scénario d’un opéra sur la vie du pharaon Toutânkhamon.

Le lancement du spectacle est prévu pour l’ouverture du Grand Musée égyptien du Caire en 2020 et reviendra sur des grandes étapes de la vie du pharaon, comme le décès de son père Akhenaton, son ascencion sur le trône, et son homicide par la reine Nefertiti après qu’elle eut découvert qu’aucune de ses six petites filles ne pouvait être le dirigeant de l’Egypte.

La distribution est d’ores et déjà connue. Les célèbres vedettes de l’Opéra Susanna et Roberto interprèteront respectivement les rôles de Nefertiti et du prêtre. Le scénario est écrit en collaboration avec l’auteur italien Francesco Santocono et composé par le musicien Zamboni. Le célèbre chanteur Plácido Doming participera également au spectacle. 

 

De la suite dans les idées

Comme l’a expliqué Hawass lors du lancement de l’exposition « Toutânkhamon : Trésors du Pharaon d’or » à la London Saatchi Gallery : “Après notre passage lors de l’inauguration, il serait agréable de le mettre en scène également dans la vallée occidentale des rois en 2022”,  qui marquera le centenaire de la découverte de la tombe du roi Toutânkhamon par feu l’égyptologue Howard Carter. Le scénariste a déjà des projets plein la tête…